2019

 se déroulera le samedi 5 octobre au Pré-Mochel

à Delémont

BRASSERIE

LA FILATURE

 

La brasserie artisanale La Filature installée en « Terre-Sainte » propose cinq bières différentes aux goûts intenses et variés. Chacune dispose d’une étiquette aux graphismes originaux, lié à un nom et à une histoire que le brasseur aime raconter en faisant déguster ses breuvages.

L'histoire de la brasserie

C’est en 2015 que les premières émanations de malt et de houblon ont fait leur apparition dans l’ancien garage de la maison familiale de Julien Monnerat à Courchapoix

L’objectif est de créer une gamme de bières de qualité, aux arômes divers.

Après 2 ans de tests intensifs de recette, il décide de fonder la brasserie en août 2017. Attaché depuis son enfance au Val-Terbi, Julien emprunte le nom de la route La Filature qui se trouve non loin des locaux. La région était connue pour le tissage de la soie du 16 ème au 19 ème siècles.

Il gère seul la petite entreprise, il s’occupe du brassage, de l’étiquetage, de la vente et de nombreuses tâches liées à la production d’environ 800 litres brassés chaque mois.

L'équipe

Julien Monnerat

L'anecdote

La fille du brasseur âgée de 2 ans en 2015, à inspiré le nom d’une bière, elle adorait se balancer dans les bras de son papa en chantant « BIM BAM ! »

Imprimer