BRASSERIE

DAMIJO

L'histoire de la brasserie

L'histoire de cette petite brasserie démarre dans un garage de Courrendlin, dans le froid et la bonne humeur, au début de l’année 2015. Sans véritablement savoir comment s’y prendre, trois amis d’enfance décident de se lancer, armés d’une casserole, d’un réchaud et d’un ordinateur, dans le fabrication d’une bière. Les brassins se succèdent et face à l’enthousiasme des premiers testeurs, les trois brasseurs que sont Dan, Mike et Jordan donnent leurs initiales à la brasserie, la Damijo était née.

L’envie de découvrir davantage le monde brassicole ainsi que les encouragements des premiers clients vont permettre à la brasserie de se développer. Bricoleurs et ingénieux, les trois amis brasseurs vont se lancer dans la création d’une unité de production qui va véritablement permettre à la Damijo de se développer. C’est dans l’ambiance industrielle de l’ancienne usine Condor à Courfaivre que la brasserie se forge une clientèle tout en permettant à ces amateurs de venir découvrir les plaisirs du brassage.

Installé depuis bientôt trois ans dans le village ajoulot de Courgenay, la brasserie Damijo continue de brasser ces bières, un dimanche sur deux, avec l’envie, la passion et l’amateurisme qui font d’elle une petite brasserie artisanale vivante.

L'équipe

Dan Guerdat & Jordan Cuttat

L'anecdote

La légende raconte que Dan n’est qu’un demi Jordan, aller comprendre pourquoi. 

Points de vente

Denner à Alle

Denner à Courrendlin

Prima de Cornol

Prima de Boécourt

Mini-marché de Delémont

Houli’s Beer Shop à Tramelan

Au p’tit frais à Courrendlin

Au prés de chez vous à Porrentruy

Restaurant Végé’table à Courgenay

Restaurant La Pierre Percée à Courgenay

SY-Events à Courfaivre

www.holybinch.ch/

Imprimer