2019

 se déroulera le samedi 5 octobre au Pré-Mochel

à Delémont

 

BRASSERIE

BADFISH (VD)

Description de la brasserie

Nous sommes la brasserie Badfish fondée en 2016. Notre but est de promouvoir et élaborer des bières régionales et innovantes. Nos installations se situent sur les bords du lac Léman dans la commune de St-Prex. Nous étoffons régulièrement nos gammes en suivant les saisons et la demande de nos clients. Nous sommes toujours à l’affut de nouveauté et d’originalité, ce qui nous permet d’exprimer notre créativité.

 

Notre devise :

Primer la qualité à la quantité, tout est toujours perfectible ! Nous sommes toujours en constante recherche d’amélioration de nos procédés et de recettes.

Nous voulons avant tout pouvoir vivre notre passion à 100% et vous faire découvrir des bières qui sortent de l’ordinaire par leur extravagance ou par leur subtilité.

L'histoire de la brasserie

En novembre 2016 Grégoire et Cédric fondent la micro- brasserie «BadFish Brewery». Valérie rejoint l’aventure fin 2017. En décembre 2018, avec l’arrivée d’Olivier dans l’équipe, ils transforment «BadFish Brewery » en «BadFish Brewing Company ».
 
L'exploitation débute sur le domaine viticole de Terre-Neuve à St-Prex où nous manquons rapidement de place et décidons de prendre un local à St-Prex. Durant l’année 2018, empêtrés dans des démarches administratives, nous sommes passés Gipsy Brewer. Nous avons ainsi pu brasser nos recettes sur le HUB de la Nébuleuse, à Renens.

Décembre 2018, nous franchissons un nouveau palier avec la création de la BadFish Brewing Company.

Avril 2019, enfin l'aquarium ouvre ces portes !

Nous aimons créer des bières funs, innovantes et intrigantes. Mais nous aimons aussi partager des bières plus simples avec le plus grand nombre d’entre vous.

L'équipe

Grégoire Bovy - Production
Passionné par la bière depuis des années, Grégoire aime partager sa passion en créant des recettes faciles et abordables comme des recettes complètement folles et surprenantes. Son mot d'ordre : la qualité avant tout ! Véritable geek, aucun style ne lui fait peur et gare à vous si vous le lancez sur une discussion, il se peut que celle-ci ne se termine jamais.

Valérie Jaquet - Administration
Un peu d'ordre dans tout ce chenit, ça ne fait pas de mal ! Valérie la force tranquille du projet, structurée et méthodique, elle apporte une touche féminine dans cette entreprise. Sans elle il n'y aurait certainement plus de brasserie !!!

Cédric Kind - Marketing / Vente
Véritable pile électrique, touche à tout, il est la pierre angulaire de ce projet, la personne sans qui rien n'aurait vu le jour. Fondateur de la brasserie, il a extirpé Grégoire de son garage pour sortir BadFish de la confidentialité. Suisse-Allemand d’origine, c'est un négociateur et un vendeur hors pair.

Olivier Bolanz – Prod / Vente
Bosseur et trouveur de bons plans, Olivier est l’ingénieur du local de production. La plupart des modifications pratiques sont imaginées par lui. Avec son grand cercle de connaissances et son expérience, il est aussi un vendeur confirmé.

L'anecdote

Remplissage directement dans une camionnette.

En 2017, quand nous avons débuté les grandes quantités, notre premier brassage à la Nébuleuse (Notre partenaire), fût épique ! Comme nous n’avions pas de fermenteur installé dans leurs locaux, nous avions prévu après le brassage de repartir avec environ 1500Litres bière pour la faire fermenter dans nos locaux à St-Prex. Nous avions donc prévu un convoi exceptionnel, une location d’un mini-bus ou nous avons installé une cuve de 1500Litre à l’intérieur.

 

Imprimer